Si vous achetez des stocks pour un magasin physique, une boutique en ligne ou une boutique éphémère, vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant un message à l’adresse suivante:
B2B@almaartisans.com
et nous vous répondrons sous 24 heures.
En tant que commerçant, vous bénéficiez des prix revendeurs auprès d’Alma Artisans qui représentent les marques indépendantes. Vous profiterez également d’avantages exclusifs, notamment :
Vous découvrirez les créations des Artisans du Monde,
La description des produits,
Le suivi des stocks
Les tarifs préférentiels pour les professionnels,
Des photos professionnelles que vous pouvez utiliser pour votre propre compte, vos réseaux sociaux et toute communication que vous jugez utile.
Alma Artisans est gratuit pour tous les commerçants
Bonne vente à vous tous !
ALMA Artisans gère toutes les expéditions. Les stocks sont disponible dans les locaux d’Alma Artisans.
Une fois votre commande réglée soit via le site internet
http://www.almaartisans.com ou tout autre forme de paiements.
Nous préparons votre commande et l’expédions dans les 3 jours ouvrés à l’adresse fournis par vos soins.
Un numéro de suivi vous sera communiqué.
Que sont les droits de douane ?
Les droits de douane sont des taxes sur les produits expédiées dans un autre pays. Le plus souvent, les droits de douane sont une taxe d’un certain pourcentage sur la valeur des importations (de marchandises).
Qui doit payer les coûts associés à l’augmentation des droits de douane ?
L’importateur, c’est-à-dire la partie qui achète des marchandises provenant d’un autre pays, doit assumer tous les coûts associés à l’importation, y compris les droits de douane.
Qu’est-ce qui change dans les droits de douane aux États-Unis ?
Le 2 avril 2025, le président Trump a annoncé des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations aux États-Unis. En outre, des tarifs réciproques plus élevés s’appliqueront à certains pays. Les droits de douane de base de 10 % sont entrés en vigueur le 5 avril 2025 à 00 h 01 HE. Les droits de douane réciproques pour la Chine ont remplacé le taux de base de 10 % le 9 avril 2025. Pour tous les autres pays concernés, des droits de douane réciproques spécifiques à chaque pays devraient entrer en vigueur en juillet.
Les minimums exemptés pour les importations en provenance de Chine devraient également être supprimés à compter du 2 mai 2025 à 00 h 01 HE. Aucune annonce n’a été faite concernant des modifications de cette exemption pour d’autres pays. Nous vous recommandons de consulter ce décret des États-Unis pour plus d’informations.
Les droits de douane réciproques spécifiques à chaque pays sont des droits supplémentaires appliqués en plus des taux existants. Les nouvelles valeurs incluent les droits de douane de base de 10 % plus tous les droits de douane supplémentaires imposés, mais ne reflètent pas les droits de douane préexistants.
Cette situation évoluant rapidement, nous vous recommandons de consulter la page dédiée aux décrets de la Maison-Blanche pour vous tenir au courant des changements en matière de droits de douane.
Que sont les minimums exemptés ?
La De Minimis Tax Exemption est une loi adoptée par le Congrès qui permet aux expéditions destinées aux entreprises et aux consommateurs des États-Unis d’une valeur inférieure à 800 $ (par personne et par jour) d’entrer aux États-Unis sans droits de douane ni taxes.
Quels pays sont concernés par les minimums exemptés ?
À compter du 2 mai 2025, les minimums exemptés ne s’appliqueront plus aux marchandises originaires de (c’est-à-dire fabriquées ou expédiées depuis) la Chine ou Hong Kong.
Le pays d’origine est déterminé par la déclaration de la marque sur les documents douaniers pour chaque produit. Si les produits proviennent d’un pays autre que la Chine ou Hong Kong, vous pouvez toujours les importer aux États-Unis sans droits de douane à condition de ne pas dépasser le minimum exempté, à savoir que la valeur totale soit inférieure à 800 $.
Attention : la limite de 800 $ s’applique à la valeur totale des produits que vous commandez auprès d’une même marque et qui sont traités par les douanes américaines le même jour, quel que soit le nombre total de commandes ou de colis. Si plusieurs commandes dépassent 800 $ de valeur totale cumulée, les minimums exemptés peuvent ne pas s’appliquer.
Quel sera l’impact de ce changement sur les droits de douane payés par les commerçants dans d’autres pays ?
Pour l’instant, les commerçants en dehors des États-Unis ne sont pas concernés par les droits de douane des États-Unis. Vous ne devriez donc pas payer de frais supplémentaires sur vos achats auprès de marques américaines pour le moment.
Si votre pays introduit des droits de douane sur les produits américains, des frais pourraient s’appliquer à l’avenir. Nous mettrons à jour cet article en fonction de l’évolution de la situation.
Je veux annuler ma commande car je ne peux pas payer les droits de douane, que puis-je faire ?
Nous comprenons qu’au moment de l’achat, vous ne vous attendiez pas aux droits de douane supplémentaires qui seront appliqués à votre commande. Tant que nous n’avons pas accepté et commencé à traiter la commande, vous pouvez l’annuler sans son approbation.
Pour annuler une commande :
Contactez-nous au numéro de téléphone qui vous aura été fournis au moment de la commande ou envoyez-nous une email à



